EN NL FR DE ES

Toiture cour intérieure

Mons

Plus de photos

Comment nous avons procédé ?

Challenge

Le Carré des Arts à Mons a été construit en 1824 en tant que caserne et il abrite la haute école artistique depuis 1995. Le "Festival au Carré” a lieu chaque année en juillet ; il s'agit d'un événement culturel dans le domaine des arts de la scène. La Communauté Française souhaitait recouvrir la magnifique cour intérieure du Carré des Arts de manière flexible afin d'assurer une utilisation polyvalente de l'espace central.

Solution

A la demande de Lixon, Veldeman a recouvert la cour intérieure d'une structure membrane de 3 345 m². La structure se compose de 5 membranes textiles recouvrant 80% de la cour intérieure. Grâce à son caractère modulaire où 3 où 5 modules peuvent être construits. Cela permet d'adapter la toiture de manière flexible à l'activité organisée. La membrane est composée d'une toile à voile transparente en PVC qui permet à la lumière de pénétrer de façon naturelle à l'intérieur. Les membranes sont pourvues de câbles sur les côtés et de goussets dans les coins afin de fixer la toile et d'obtenir de la tension. Dans la partie inférieure, les toiles sont ancrées par le biais d'une légère fondation en béton sur des micropieux.   Dans la partie supérieure, les forces sont réceptionnées sur une charpente en acier intégrée dans le concept des plaques de sol de l'étage supérieur. La structure a été conçue de façon à pouvoir être montée et démontée manuellement sans devoir utiliser des nacelles.

Vous avez besoin d'une structure membrane ?

N'hésitez pas à nous présenter votre défi

Contactez Veldeman 089 47 31 31

„Don‘t limit
your challenges
challenge
your limits!“

Andy Moors, CEO

L’équipe Veldeman

Ready to take your challenge

Vous recherchez une solution unique pour couvrir votre site? Quelque soit le type de couverture qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous mettre au défi. Nous faisons tout pour mener chaque projet à bien! Laissez-nous vous le prouver! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre corporate web.

Vers le site d’entreprise Veldeman

© VELDEMAN 2019